Page404 » Référencement » 3 astuces pour améliorer votre référencement local
Référencement local
Référencement

3 astuces pour améliorer votre référencement local

Si le but de votre entreprise est de traiter exclusivement avec des clients proches de chez vous, alors, il faut abattre un grand boulot sur le référencement local. Pourquoi ? Parce que 25 % des requêtes effectuées sur Google ont un caractère local. 

Géo-localisez votre SEO on-page

Pour être bien référencé, l’utilisation de mots-clés pertinents sur vos pages web est tout simplement indispensable. Rendez-vous sur https://ranktopay.com/ pour en savoir plus. Cependant, il est parfois difficile de se démarquer de vos concurrents sur certains mots-clés très compétitifs comme le mot “coiffeur”. Ce mot est très recherché et super compétitif. Mais en y complétant la ville (coiffeur paris), votre entreprise optimise donc son référencement local. La composante géographique dans votre SEO on-page est donc à prendre très au sérieux.

Développez un site responsive

Si vous ne le savez pas, 60 % des recherches locales sont effectuées sur un smartphone. Ça veut donc dire que si vous ne développez pas un site compatible, lisible sur un petit écran comme celui d’un téléphone, alors, vous pouvez perdre beaucoup en trafic et de chances de conversion. Aussi, la recherche vocale sur mobile est souvent utilisée pour trouver des entreprises à proximité.  

Encouragez l’avis des internautes 

Quand vous gérez une page Google My Business, vous vous exposez aux avis des internautes. Ce n’est pas une mauvaise chose. Car, plus votre entreprise est notée sur les différents sites, plus vous avez de chances de remonter dans les résultats. Donc, si vous encouragez les internautes à vous noter et à laisser leur avis, vous agissez de façon positive sur votre référencement local. Il y a plusieurs autres astuces pour un meilleur référencement local, mais commencez d’abord par ceux-ci.

Commentaires fermés sur 3 astuces pour améliorer votre référencement local