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Quels sont les critères pour choisir une agence de marketing digital ?

Les clients étant de plus en plus connectés, les entreprises sont désormais amenées à mettre en place des stratégies de développement digital. Toutefois, la transformation numérique requiert des compétences spécifiques. C’est pour cette raison que beaucoup d’entreprises font appel à  aux agences de marketing digital. 

Les critères de choix d’une agence de marketing digital 

Avant même de vous mettre à la recherche d’une agence de webmarketing, vous devez définir les objectifs que vous voulez atteindre à travers les services de cette agence. Ensuite, vous devez tenir compte des critères suivants. 

La compétence de l’agence 

Connaitre les compétences de l’agence vous permet d’apprécier si elles correspondent aux objectifs que vous avez fixés. Il ne servirait à rien de choisir une agence à Angers qui est spécialisée dans le domaine de la visibilité d’un site internet, tandis que vous souhaitez optimiser votre présence sur les réseaux sociaux, par exemple. 

Pour mieux juger de la compétence d’une agence de marketing digital à Angers ou ailleurs, intéressez-vous aux réalisations que cette dernière a déjà effectuées. Cela vous donne une meilleure idée de leur travail. En effet, une agence webmarketing offre une gamme de prestations assez variées (référencement local, audit de sites, campagne de liens, campagne sur les réseaux sociaux, etc.)

Vérifiez que l’agence est une Agence référencement et dispose de certifications telles que :

  • Google Partner (Analytics- Adwords) ;
  • Prestashop Partner ;
  • twitter flight, et autres, pour l’aspect technique de ses prestations.

Ces expertises supplémentaires permettront d’affiner votre projet. 

Le coût des services 

Veillez à sélectionner deux ou trois agences dont vous comparerez les compétences, mais aussi les tarifs. Demandez des devis et analysez ces derniers en fonction :

  • de vos objectifs,
  • des délais de réalisation,
  • de votre budget.

Si le tarif doit s’aligner sur votre budget, faites cependant attention à ce qu’il ne soit pas trop bas. En effet, cela ne garantit pas que les services fournis soient meilleurs. Privilégiez toujours la qualité, même si elle semble moins rentable sur le moment. 

Notez que certaines agences proposent une rémunération selon les performances. Ainsi, elles facturent leurs services dès que les objectifs visés ont été atteints. 

Le type de relation envisagée

Au cours de vos premières rencontres avec les employés de l’agence de webmarketing, définissez le type de relation qui vous liera durant la durée de la collaboration. L’agence travaille en partenariat avec votre entreprise. Pour qu’elle puisse mettre en place les stratégies efficaces pour atteindre les objectifs fixés, il est important de déterminer le degré d’implication de chacune des parties. Ainsi vous pouvez choisir entre 3 options. 

La première consiste à laisser « carte blanche » à l’agence. Autonome, ce sera à elle de prendre toutes les initiatives qu’elle jugera nécessaire à la bonne marche du projet. 

La seconde option vous permet de participer à la réalisation des tâches. L’agence apporte ces recommandations et conseils. 

Enfin, avec la troisième option, vous dirigez le projet. Autrement dit, l’agence ne fait qu’exécuter vos demandes. La dimension relationnelle doit être établie très tôt pour faciliter les rapports de travail. 

Le recours à une agence de marketing web est intéressant dans la mesure où cela permet d’améliorer votre visibilité sur le net. Utilisez les critères présentés ci-dessus pour sélectionner la vôtre dès maintenant. 

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